La nécessité de briser l'isolement entre l'Ancien et du Nouveau Monde, a permis la croissance de l'intégration mondiale et de l'innovation technologique dans l'industrie et des transports, ainsi que l'expansion de la mondialisation comme un lien très spécial sous la forme de la constitution dynamique du monde juridique dans le but de pragmatique impact sur la réalité sociale. Dans ce contexte, il ya des traités internationaux dont la validité et l'efficacité sont conditionnées à la décentralisation, la coordination, à l'horizontale et le consentement, parce que la dépendance aux principes du droit interne, avec un contrôle judiciaire en raison de la constitutionnalité, exploitation de la dialectique entre les droits et garanties ordre international, avec les hypothèses corollaire de la souveraineté et de bonne foi. Par le biais d'une meilleure systématisation et la normalisation du sujet, face à la coopération juridique internationale associée à la formation de grands blocs, est une condition sine qua non pour assurer le Pays économiques, technologiques et scientifiques. Toutefois, son objectif pragmatique de la force de l'impact sur la réalité sociale à travers le prisme du principe de l'égalité entre les différentes entités. Pour corroborer ce qui précède, nous entrevoyons le Traité d'Asunción, signé par les gouvernements des pays: le Brésil, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay, la recherche, la création et le renforcement d'un marché commun - Mercosur, de la personnalité juridique en droit international (Protocole d'Ouro Preto) acquis de la transition de l'intégration à la construction d'un marché commun dans la face du libre-échange par la réduction des tarifs et l'établissement du tarif extérieur commun. Ainsi, les constitutions des membres du Mercosur, la norme émise avec une envergure de droit d'interférer avec l'ordre constitutionnel, doit passer par les internes, obéissant aux principes de la constitution constitutionnalité des lois internationales. En ce qui concerne le système de règlement des différends, le Mercosur, par le Protocole de Brasilia, qui a été inauguré au Brésil, liés les intérêts régionaux, nationaux et internationaux, en faveur du processus irrésistible dans le monde de la mondialisation de l'économie face à la difficile tâche d'harmoniser les législations des États États et la réduction des conflits et des inégalités. Toutefois, avant une telle précision, né le Protocole de Las Lenas, d'accélérer la coopération judiciaire et d'assistance et commune des actes de procédure, les jugements et les sentences arbitrales donnant extraterritoriales étrangères via commission rogatoire, fondée sur le respect de la souveraineté et l'égalité intérêts mutuels entre les droits des signataires du Traité d'Asunción. Dans cette optique, nous insistons sur les conflits relatifs à la CF/88 protocole d'accueil à Las Lenas, étant initialement impératif de noter que la Cour suprême est l'organe compétent pour accorder l'exécution des commissions rogatoires, à la différence du protocole mis en évidence, où l'autorité centrale est le même que Convention interaméricaine pour exemple, en Argentine, l'autorité centrale est le ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Culture, et le Paraguay est responsable du traitement, soit directement, les demandes d'exécution des commissions rogatoires est le Ministère des relations extérieures affaires. Ainsi, le rôle du tribunal est exécutoire en vertu de l'art. 475-N, dont l'élément VI se réfère à la phrase étrangère ratifiée par la Cour suprême. Cela fait suite à l'approbation par l'autorité compétente augmenté de l'amendement constitutionnel n ° 45, comme cela a été précédemment sous la responsabilité de la STF. Après approbation, acquiert une aptitude à la décision étrangère à porter ses fruits au Brésil les effets qui sont caractéristiques. Ainsi, si la peine en conformité avec les lois d'origine, la direction prend effet une fois approuvé devient possible, même ici, à la compétence de notre pays de s'acquitter de la condamnation étrangère n'a été sanctionné dans l'art. 475-P, III, qui se réfère à «la juridiction civile compétente," qui, selon l'art. 109, point X, c'est la Cour fédérale dans le premier degré. Toutefois, la règle de l'art. 484 du CPC au Brésil, nous dit que l'exécution sera loin lettre d'une phrase de son approbation par le fichier extrait. La lettre sera extraite des documents d'approbation, la demande du requérant, dans la compréhension de l'exécution des jugements étrangers "obéir aux règles établies pour la mise en œuvre de la bourse nationale de même nature." Par conséquent, la mise en œuvre se fera par l'achèvement de la peine et a été soumis, le cas échéant, le règlement préalable de la phrase. En tout état de cause, cependant, souligner que la mise en œuvre ne se produit pas dans la même affaire, car efficace, comme déjà signalé, par une lettre d'attribution. La compétence, au Brésil, est la privation du Président de conclure des traités, conventions et actes internationaux, estimant qu'ils sont soumis à un référendum du Congrès. Dans le protocole de Las Lenas il n'ya pas de hiérarchie des traités internationaux, par conséquent, permet la formation d'un nouvel ordre juridique international, avec des intérêts et des objectifs qui vont au-delà des attentes nationales, contrairement à la compréhension du pays, où la suprématie de la Constitution exige que les traités et conventions internationaux de s'adapter à CF/88, ne pas admettre son abrogation par un traité international. En ce qui concerne les conditions de l'égalité de traitement des citoyens de procédure, le protocole prévoit que Las Lenas résidents et des personnes morales du Mercosur, sont également considérés comme nationaux, et bénéficient des mêmes conditions, restrictions et le traitement quand ils rejoignent la juridiction des États parties à la défense leurs intérêts, mais en termes d'efforts de conformité, est crédité au processus, la procédure plus simple pour faciliter l'exécution des commissions rogatoires, à la différence du droit interne, dont les procédures exigent des formes spéciales pour l'octroi de l'exequatur. En ce qui concerne l'approbation des jugements étrangers Mercosur Protocole de Las Lenas, simplifie la reconnaissance de ceux-ci, en vertu de loi de l'Etat requis, mais ne sait pas si la mise en œuvre suit l'exigence d'approbation était valide et efficace et indispensable pour intérieur et devrait être régi sans générer des possibilités d'inexactitude ou d'invalidité de la procédure. Bref, loin d'épuiser le sujet, étant donné la diversité des systèmes juridiques impliqués dans les instances de la coopération juridique internationale, nous concluons que l'intégration seront conformes aux exigences découlant de la coexistence et la reconnaissance des procès étrangers sous certaines conditions. Nous observons que le système d'application des mesures administratives a été réservé pour des commissions rogatoires délivrées par des autorités étrangères, laissant les lettres phrase soumis à l'approbation préalable par le savoir de la Cour suprême, il est possible d'examiner le bien-fondé de la décision étrangère, mais dans le but d'admettre ou le rejeter, le procès est soumis au contrôle du droit interne comme une activité typiquement tribunal, sous réserve, toutefois, l'existence d'une entreprise qui a un traitement différent, à savoir, l'exécution sera beaucoup par lettre de la peine extraites du fichier de l'homologation et conformes aux règles établies pour la mise en œuvre de la bourse nationale de même nature. Dans cette veine, le CPP prévoit que le Brésil ne sera pas efficace dans la décision étrangère est ratifié, comme l'action à l'étude, leurs conditions et comme objet et processus, ses hypothèses, la procédure et les effets. Ainsi, la loi sur la coopération et l'intégration du Mercosur, l'exigence de réciprocité est rétro-compatible, et donc l'obstacle est la loi brésilienne, en ce qui concerne la mise en place de la juridiction internationale, compte tenu de la puissance incompétents tribunal étranger, si le stock se situe entre les compétence exclusive des tribunaux du Brésil et quand il n'y a pas de lien, d'un objectif ou subjectif, de faire face à la peine prolator pays. Sans vouloir avancer dans la partie large et difficile de la nature et le contenu de notre sujet, nous concluons que la réception du protocole à Las Lenas CF/88, à l'égard de la constitutionnalité est anormal, compte tenu de la structure du processus de inoffensifs intégration du Mercosur dans la face de la structure rigide de notre étalon interne qui ne considère pas les changements inévitables qui résultent de l'intégration elle-même, et fragile, en ce qu'il a souligné l'objectif du protocole est l'agilité dans les procédures relatives à la coopération judiciaire et d'assistance en civile, commerciale, de travail, et les questions administratives entre les signataires du traité d'Asunción, la fabrication d'outils maladroite qui améliorent les relations et les processus internationaux pour atteindre l'objectif déclaré.
Wirna Alves.
Professeur de l'enseignement supérieur. Master. Droit international économique et de l'Université catholique de Brasilia - UCB.
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