Meu Universo Particular!

quarta-feira, 20 de junho de 2012

Quels sont les droits des personnes âgées?

Hier, j’ai vu une victime de mauvais traitements des personnes âgées par son propre fils. Automatiquement, je me demandais: pourquoi de telles scènes sont de plus en plus de routine? Malheureusement, la réponse vient à l’esprit … le manque d’éducation / de conformité – littéralement. Puis je me suis demandé quels sont les droits des personnes âgées? Où les revendiquer? Ce que nous pouvons faire et comment? Donc, je me suis senti obligé (obligation sociale) pour porter la question, mettant l’accent sur le rôle des personnes âgées dans notre société, en notant que, malgré l’ampleur il ya aussi (plus grand que) le manque de profondeur dans les demandes des conflits fondamentaux comme «intergénérationnel» et la compréhension de la vieillesse comme ayant des besoins spéciaux. Je suis d’avis que le problème est culturel …


Par conséquent, la question porte le caractère des articulations atteintes par rapport aux autres options de vente, c’est à dire, à partir de l’élection d’un «meilleure façon», vient une excellente solution pour différents problèmes et de proposer un modèle de gestion qui comprend la santé que la santé publique de la majorité, qui, cependant, doit être transmis aux nouvelles générations comme un devoir de chacun, y compris la connaissance de ces droits dans le programme comme une matière obligatoire. Dans ce contexte, le modèle que ce afira une perspective citoyenne, allant au-delà l’aspect purement technique et politique, car elle implique, par rapport à ce groupe social, les demandes variées et spécifiques associés à des particularités de la «voie de notre société. » Dans cette veine, la dynamique qui renforce l’exclusion de ce mécanisme est réalisé à travers les soi-disant «mythes de la vieillesse», selon une étude présentée par l’OPS / OMS, qui tente de présenter les limites résultant de la vieillesse en tant que facteurs entravant les personnes âgées de participer efficacement au marché travail et le processus de production. Mais après tout, ce sont les droits des personnes âgées?


Au Brésil, fonctionne comme ceci:


Ø un service préférentiel: Les personnes âgées ont droit à un traitement préférentiel immédiatement à des organismes publics et les fournisseurs de services privés à la population, tels que les supermarchés, des banques ou des établissements commerciaux.


Ø CULTURE ET LOISIRS: Réduction d’au moins 50% sur les billets à des événements artistiques, culturelles, sportives et de loisirs, ainsi que l’accès préférentiel à ces sites.


Ø LOGEMENT: Dans les programmes de logement, public ou subventionné par des fonds publics a la priorité dans l’acquisition de la propriété à la propriété. Doit être mis de côté 3% des unités résidentielles pour les soins aux aînés. (Les critères de financement doit toujours être compatible à la retraite et du revenu de pension). La propriété doit avoir l’équipement urbain et de la communauté destinés aux personnes âgées, les handicapés, pour assurer l’accessibilité pour les personnes âgées.


Ø PARKING: réservation de 5% de places de stationnement en public qu’en privé en mesure de fournir un plus grand confort aux personnes âgées.


Ø LA SANTÉ: Le droit à l’accès préférentiel au Système unifié de santé (SUS) pour la prévention, la promotion, la protection et la récupération physique.


a) Droit aux soins à domicile, y compris l’hospitalisation pour ceux qui en ont besoin et ne peuvent pas se déplacer.


b) les plans de la santé ne peut pas facturer des montants différents en fonction de l’âge.


c) Pour les personnes âgées à l’hôpital, est garanti le compagnon idéal.


d) Droit à la fourniture gratuite de médicaments, en particulier l’utilisation continue, ainsi que les prothèses et les autres ressources liées à un traitement, d’adaptation ou de réadaptation.


O Travailler: Vous avez le droit d’exercer l’activité professionnelle, le respect de leur intégrité physique, intellectuel et psychologique. Lors de son admission, la discrimination est interdite et fixer l’âge maximum pour le travail.


Ø TRANSPORT: Pas de transport, les personnes âgées de plus de 65 sont autorisés à utiliser le service gratuitement.


Ø LA JUSTICE: Vous avez le droit de priorité dans la procédure et l’exécution des actes et des procédures judiciaires.


Ø assistance à la sécurité: la priorité de la réception du remboursement de l’impôt sur le revenu. (Aînés de plus de 65 qui n’ont pas les moyens de subsistance ou de sa famille, est garanti prestation mensuelle d’un salaire minimum, en vertu de la loi organique de l’assistance sociale).


EN SAVOIR PLUS:


# L’attention de la politique d’aide sociale sont effectuées par le biais des services, des avantages sociaux, des programmes et des projets organisés dans un système décentralisé et participatif (ITS-Unified Service de la protection sociale), pour les individus et leurs familles qui sont dans une situation vulnérabilité ou de risque personnels et / ou sociale.


# Une protection sociale de base fournis par l’aide sociale visant à la prévention des situations à risque à travers le développement des capacités et des compétences et des liens familiaux et communautaires fortifyings, à travers des actions de la vie et l’accès au revenu (prestation La prestation continue – BPC .)


# Intérêt à fournir SUITE D’AIDE SOCIALE (BPC): Permet l’accès aux personnes âgées ayant un handicap les conditions minimales pour une vie digne. La valeur de la GCP est un salaire minimum, payé mensuellement aux personnes âgées et / ou handicapées qui ne peuvent pas assurer leur survie sur leur propre initiative ou avec le soutien de la famille.


# Vous pouvez recevoir le BPC:


- Les personnes âgées de 65 ans ou plus et les personnes handicapées;


- N’ont pas droit à la sécurité sociale;


- Les personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler et mener une vie indépendante;


- Le revenu familial inférieur à ¼ du salaire minimum.


# Pour rendre l’application de la prestation doit prouver:


- Les personnes âgées qui ont 65 ans ou plus.


- Le faible niveau, les personnes handicapées et de leur handicap par le biais de l’évaluation du Département de médecine légale de l’INSS.


- Que le revenu de sa famille est inférieur à ¼ du salaire minimum par personne.


Remarque: Si la personne est en droit de la BPC, il ne nécessite aucun intermédiaire. Il suffit d’aller à l’agence de la sécurité sociale le plus proche de votre lieu de résidence, en prenant des documents personnels nécessaires.


# Les documents nécessaires à l’application sont les suivants:


- Documents du demandeur:


- Certificat de naissance ou de mariage


- Document d’identité, un livre ou d’autres travaux qui pourraient identifier le demandeur.


- CPF.


- Une preuve de résidence.


- Le document juridique, dans le cas de procuration, la garde, la tutelle ou curatelle.


# Documents la famille du demandeur:


Document d’identité.


- Portefeuille de travail.


- CPF, le cas échéant.


Certificat de naissance ou de mariage ou d’autres documents qui permettent d’identifier toutes les personnes qui font partie de la famille et leur revenu -.


* Doit également être complété Formulaire de déclaration du revenu familial et la composition. Ce document s’inscrit dans le cadre du processus de demande et sera donnée lors de l’inscription.


* Après ce processus, les INSS enverra une lettre à la maison en informant le demandeur si oui ou non il recevra le BPC. Cette lettre informe également comment et où il recevra l’argent de la BPC. Si la personne est en droit de la BPC, dans les 45 jours suivant l’approbation de la demande la valeur de rachat sera déjà sorti de servir.


* Qui est admissible pour la BPC reçoit une carte bancaire pour utiliser uniquement de retirer l’appel concernant la BPC. Pas besoin de payer pour cela et il n’est pas obligatoire d’achat de tout produit de la banque pour recevoir la carte.


* Si la personne est en droit de recevoir le BPC, il ne nécessite aucun intermédiaire.


Prestations de sécurité sociale.


# De retraite selon l’âge: Conditions requises pour une demande de prestations:


- Ont contribué à la sécurité sociale pendant au moins 15 ans.


- Sur les travailleurs urbains est l’âge minimum requis est de 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes.


- Pour les travailleurs agricoles de l’âge minimum est de 60 ans pour les hommes et 55 pour les femmes.


Retraite pour invalidité #: Il s’agit d’un avantage accordé aux travailleurs en cas de maladie ou d’accident du travail viennent à être considérés comme incapables d’exercer leurs activités professionnelles.


- Exigences pour demander cette prestation:


* Pour être considéré par l’expertise médicale INSS, totalement et définitivement incapable de travailler.


La pension de survivant #: Prestation versée à la famille lorsque le travailleur actif ou retraité décède.


- Exigences pour demander cette prestation: * épouse, mari, partenaire (a), le fils enfant de moins de 21 ans ou handicapés, père, mère, frère de moins de 21 ans ou invalides.


Les aidants familiaux * Les personnes âgées ou qui, pour une raison quelconque, ne peut pas recevoir les prestations auxquelles les personnes âgées ont le droit d’aller à l’agence de protection dans votre ville pour obtenir des informations.


Législation au Brésil:


Statut des personnes âgées (loi n ° 10.741/03).


Politique nationale de santé pour les personnes âgées (décret n ° 2.528/06).


La politique nationale pour les personnes âgées (Loi n ° 8.842/94, le décret n ° 1.942/96).


Législation des droits du Conseil national des personnes âgées (décret 5.109/04).


Corps droits au Brésil:


Conseil national pour les droits des personnes âgées – CNDI


Numéros utiles au Brésil :


Cité des personnes âgées (Teresina / Piauí): (086) 3216 5251.


PREVfone 78 0800 0191.


Dial-Santé 0800 61 1997.


SAMU 192.


La police 190.


Adresses Recommandations au Brésil :


Ministère de la Santé – www.saude.gov.br


Ministère de la Sécurité sociale – www.previdenciasocial.gov.br


Fonte: Artigo Publicado: http://blog.elle.fr/wirnalves


Wirna Alves.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Gostou?

Nossos Leitores gostaram igualmente de