«Personne ne ferait une grande erreur que de ne rien faire parce qu'il ne pouvait pas grand chose."
Rapports de la misère, la faim, la violence, le AIDS, la déforestation de la planète.
Faim: Chaque jour, plus de 850 millions de personnes se couchent le ventre vide, parmi eux, 300 millions sont des enfants. Toutes les cinq secondes, on meurt de faim. Le nombre de personnes sous-alimentées dans les pays en développement croît à un rythme de près de 5 millions de personnes par an.Chaque année sur la planète, 30 millions de personnes meurent de faim.
La pauvreté: Entre 55 et 90 millions de personnes passent à l'extrême pauvreté de cette année 2009 en raison de la récession mondiale résultant de la crise financière internacional. Mais de 1 milliard souffrent de faim chronique dans le monde entier. Selon les sondages, 53,9 millions de Brésiliens sont pauvres, ce qui signifie que quatre Brésiliens sur dix vivent dans la pauvreté absolue. Parmi les 130 nations qui permettront de mesurer la répartition des revenus, le Brésil est l'avant-dernière place; Sierra Leoa.equivale obtenez seulement 31,7% de la population. 21,9 millions de cette population sont très pauvres, soit 12,9% des Brésiliens.
L'eau potable: Globalement, au cours des dernières décennies, la quantité d'eau disponible a diminué de façon spectaculaire. Il ya 1,6 milliard de kilomètres cubes d'eau dans le monde, mais on peut boire est inférieure à 1% de cette ...Pollution de l'eau tue aujourd'hui 2,2 millions de personnes par an, plus de 75% des stocks mondiaux de poissons sont surexploités l', et la montée du niveau des mers provoquée par le réchauffement climatique pourrait déplacer des dizaines de millions de personnes. En 20 ans, plus de 60% de la population mondiale souffrira de pénuries d'eau. Toujours selon l', aujourd'hui de l'ONU, plus de 1,1 milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau traitée.
Assainissement: Quatre personnes sur 10 n'ont pas accès à travers le monde à même une latrine à fosse simple non aseptique, et sont obligés de déféquer en plein air. Près de 2 à 10 personnes - plus de 1 milliard de personnes - n'ont pas de source d'eau potable. 80% des admissions à l'hôpital dans le monde sont dus à des maladies d'origine hydrique. En conséquence 3.900 enfants meurent chaque jour de cette crise humanitaire, complètement évitable, mais silencieux.
Logement: À l'heure actuelle 900 millions de personnes vivent dans des établissements informels (bidonvilles et les zones de risque) à travers le monde. Si la situation change sensiblement, à 1,5 milliard de citadins sont les habitants des taudis d'ici à 2020, environ la population de la Chine. Brésil aura 55 millions d'habitants de taudis, qui serait l'équivalent de 25% de la population. Actuellement, près de 1 milliard de personnes - un sixième de la population mondiale - vivent dans des bidonvilles.
Education: Le Brésil compte actuellement environ 16 millions d'analphabètes, et la moitié de ce nombre sont concentrés dans moins de 10% des municipalités du pays l'. La planète a encore 780 millions d'analphabètes. Au Brésil il ya 16,295 millions de personnes incapables de lire et écrire au moins une simple note. Prenant en compte la notion de «analphabète fonctionnel», qui inclut les personnes ayant moins de quatre années de scolarité terminée, le nombre grimpe à 33 millions.
Le travail des enfants : Environ 2,5 millions d'enfants entre 5 et 16 ans, travaillant au Brésil, qui figure parmi les pays avec les taux les plus élevés de travail des enfants. Quelque 250 millions d'enfants travaillent dans le monde entier (entre 5 et 14 ans ), mais les statistiques ne sont pas très sûrs, autant de la ferme est tenue à illégales ou secteurs économiques informels. En Afrique, un enfant sur trois est explorée, et en Amérique latine, un sur cinq. La situation dans certains pays en Équateur, un pays qui en tête du classement du travail des enfants dans le continent, où 1,5 millions mineurs travaillant dans les plantations de bananes, de la fabrication de briques et autres.
Violence: Selon l'UNESCO, 60 pays étudiés, seulement 06 dans le taux d'homicide est plus élevé que le nombre de décès dus à ces accidents est trânsito.Dentre Brésil et trois autres pays d'Amérique latine. Dans 49 de ces pays, le nombre de suicides dépasse le nombre d'homicides, parmi les exceptions sont le Brésil et sept autres pays d'Amérique latine.L'Amérique latine est la région où la plupart des homicides sont commis dans le monde: 30 décès pour chaque groupe de 100.000 personnes par an, trois fois la moyenne mondiale. La population mondiale, Brésil représente 11% de tous les homicides dans le monde. Il est le 2e pays qui tue avec des armes à feu, 3e dans les homicides contre les jeunes et a terminé 4e au homicides en général. Le Brésil est le troisième plus violentes en Amérique latine, après la Colombie et le Venezuela.
Aids: L'année dernière, le sida a tué 3 millions de personnes et 4,1 millions ont été infectées - plus de 8.000 par jour, et la maladie infecte maintenant 40 millions, dont 25 millions vivent en Afrique. En outre, l'épidémie a rendu orphelins 15 millions d'enfants, plus de 500 000 enfants nés avec le VIH, le virus qui cause le SIDA, l'année dernière. Parmi eux, environ 20 000 enfants brésiliens. Le nombre de femmes infectées par le VIH a augmenté de 44% dans le pays au cours des dix dernières années. L'utilisation de seringues contaminées tue 1,3 millions de personnes par an dans le monde entier.Rien qu'au Brésil il ya actuellement plus d'un demi-million de personnes infectées par le virus du sida, mais ils ne savent pas.
Avortement: On estime que sont 42 millions d'avortements chaque année autour de la planète, et de ces 20 millions sont illégales ou exécutés clandestinement. Selon l'OMS, les avortements à risque provoquent autour 65.000 à 70.000 décès maternels par an (1), dont 99% surviennent dans les pays en développement (2). Au Brésil, chaque minute, près de deux avortements illégaux sont effectués. Le nombre est une estimation basée sur les admissions à l'hôpital pour un avortement SUS poste et souligne que, depuis 1999, quelque 952 000 femmes par an interrompu la grossesse dans le pays.
Déforestation: Les données publiées montrent que la forêt amazonienne a perdu 754.3 km hectares de forêt entre Novembre 2008 et Janvier 2009. L' superficie équivalente à la moitié de la ville de São Paulo. Le pays a perdu un terrain de football toutes les dix minutes de l'Amazonie au cours des 20 dernières années. Le Brésil est champion du monde de la déforestation:. Le deuxième est l'Indonésie 18,7 km2 par an, et la troisième suit le Soudan, avec 5,9 km2. Les causes principales de la déforestation en Amazonie sont l'enlèvement du bois la culture du soja et du bétail.
Quand on regarde le monde à partir de ce point de vue, peut réaliser le besoin réel de la solidarité, la compréhension et l'éducation? Nous à Planet bénévoles vous invite à servir et soutenir les autres avec un dévouement et la compassion. À partir de notre transformation personnelle et par service, en faisant une différence est la façon dont nous pensons que nous atteindrons une masse critique de gens, a émergé comme la nouvelle humanité.
Le service désintéressé naît spontanément de la simple compréhension que nous sommes une seule humanité. Peut-être que vous pouvez choisir les activités qui peuvent contribuer à une certaine manière le bien-être d'autrui dans leur collectivité.Cela pourrait être volontaire engagement personnel pour aider une personne âgée, un orphelinat, une maison d'hébergement, un hôpital, parmi d'autres. Les valeurs et les principes du mouvement émergent pour une nouvelle humanité, et l'Alliance, qui tente de le servir, sont basées sur les politiques de soutien, les causes et les actions qui favorisent le respect de la vie, la dignité humaine, de liberté, la durabilité écologique et de paix.
Par tous les moyens, vous pouvez
De toute façon je peux.
Dans tous les endroits où vous pouvez
Toutes les heures que vous pouvez
Pour toutes les personnes que vous pouvez
Même si vous pouvez.
Faites une différence.
Source: Par Marc Demare - PLANET BÉNÉVOLES - Pourquoi est bonne aide!
http://www.planetavoluntarios.com.br - Le plus grand réseau social des bénévoles et des ONG en provenance du Brésil!